Près de 20 ans d’expérience

Data Center

Nous hébergeons vos données dans des conditions de sécurité maximale.

Descriptif de la salle d’hébergement :

Disponibilité du centre serveur et exploitation permanente : 24/24h et 7/7j.

 

Dispositif de sécurité :

Accès aux locaux protégés par portes blindées et badges d’authentification, accès aux salles serveurs par badges d’accès nominatifs, circuit de caméras de vidéosurveillance avec enregistreur, secours électrique, secours et détection incendie.

 

Assistance téléphonique :

Techniciens accessibles par N° standard, pagers GSM. Délai contractuel d’intervention GTR de 4 heures sur Backbone.

 

Statistiques de consultation :

Accès protégé par code secret (sous forme de graphes, tableaux et « camemberts ») : statistiques mensuelles (hits, fichiers, pages, visites, ko, sites uniques, visites uniques, hits par code de réponse), statistiques journalières, statistiques horaires, URL les plus visités, URL par KO, pages d’entrée, pages de sortie, noms d’hôte (N°IP), pays.

 

Sécurité et protection :

L’ensemble du centre d’hébergement est protégé contre les attaques extérieures grâce à un firewall compris dans l’hébergement.

 

Sauvegardes :

Nous réalisons quotidiennement des sauvegardes pour nos propres machines et pour celles de nos clients. Toutes les procédures sont contenues dans un document interne que nous pourrons vous diffuser.

 

Bande passante :

Nous disposons d’une liaison internet établie auprès de différents opérateurs téléphoniques nationaux et internationaux. Nous vous permettons de bénéficier de connexions haut débit en mode multi-opérateur. Un système de routage avancé (BGP4) optimise les flux de données d’un opérateur à l’autre.

 

Qualité de service :

Niveau de disponibilité garanti : sur une configuration de type cluster, nous nous engageons à une disponibilité supérieure à 99,9 % sur 4 mois. Interruption de service : l’ensemble de l’infrastructure nous permet le « 0 » interruption. Hotline : nous mettrons en place une procédure de hotline entre vous et IOL. Ce système définira les horaires, les N° d’appel, les niveaux de compétences (niveau 1, niveau 2, expert) et la procédure d’escalade inter-niveaux.